Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Michel DECIS
 

Derniers sujets
» fuselage bell 206
par Michel DECIS Mar 3 Jan 2017 - 15:31

» Modification mécanique lama Hirobo classe 30
par Franck Jeu 10 Nov 2016 - 17:56

» Alouette 2 JAW Gendarmerie et Lama WUCHER avec tète Alouette usinage local
par ribouldingue64 Dim 17 Juil 2016 - 18:13

» changer mode radio
par gaillard Ven 15 Juil 2016 - 16:26

» croiseur AA De Grasse
par villardf Sam 4 Juin 2016 - 20:41

» Une page de pub !
par Papydenis Dim 14 Fév 2016 - 22:34

» Ecureuil AS 350 - Century classe 50
par ribouldingue64 Mar 26 Jan 2016 - 21:15

» Nouvelle recrue
par ribouldingue64 Mar 19 Jan 2016 - 7:52

» le retour...
par ribouldingue64 Jeu 14 Jan 2016 - 12:46

» Bonne Année & Meilleurs Voeux 2016
par Papydenis Lun 11 Jan 2016 - 17:39


Bonjour du "Terrassonnais",

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bonjour du "Terrassonnais",

Message  Invité le Mer 27 Avr 2011 - 14:45

Merci pour vos réponses de soutien, j'apprécie très fortement.
-----------------------------------------------------------
Egalement merci pour la suggestion du Carson A-Tech EC 135, plutôt que de me taper une mécanique complète, je vais étudier la question, et voir, si, possible d'adapter 2x moteurs BRUSHLESS, à la place de ceux existant, et surtout la possibilité d'y adjoindre une valeur en poids supplémentaire (hors 2x moteurs Brush avec variateurs, + Accus supplémentaire et électronique "idJL" pour le système du µ-Alternateur + Convertisseur/Régulateur/Chargeur.
A ce sujet, j'ai calculé pouvoir générer de l'électricité, en réalisant, (pour l'heure je ne sais trop comment), puis, comme je fais pour l'heure plusieures choses à la fois, (c'est fort connu, les "retraités" sont débordés)....
Profitant de jours cléments, avec ma jeune épouse, nous retapons une villa, (gros chantier, et nous y habitons, et l'hiver pas trop le top, au niveau chauffage,.... 1 seul poêle pour 100 m² en 2 Niveaux -RDC + 1°-, batisse vieille de 38 ans, aux murs NON ISOLES, on a passé l'hiver avec températures moyennes de + 8,5 / + 10°......)
Bref, le Jardin en plus du chantier, (nous produisons 95 % des légumes que nous consommons), donc, le reste du temps, bidouilles informatiques et modélisme, surf sur le Net de 23 23h30, jusque vers 03 / 03h30, avec les hivers, construction d'une maquette ferroviaire en HO, et (tout nouveau), à compter de Mai, 4 à 5 fois par Mois, (voir 10 à 12 pour JUIN + JUILLET + AOUT, et retour de 4 à 5 jusqu'à fin 2010), pour des "déballage" sur les Vides greniers (et Marchés), pour toute nlle profession, (vendeur en neuf et occase de CD, DVD, K7 Audio + VHS, et vinyles, en tant qu'autoentrepreneur)....
BREF.... pour la réalisation d'un BIG - Big LAMA, actuellement, beaucoup d'idées, avec plans griffonnés à la hâte, réalisations pratique, arrivera sous peu...........
J'ai aussi une autre idée pour le µ-Alternateur, l'idéal serait de réaliser un "volant magnétique", type dynamo comme ceux des mobylettes, mais à toutes petite échelle...
Venant de finir "ma sieste de l'AR déjeuner", (temps passé à l'ordi, sur ce mail), je reviens à mon chantier de pose de plaques d'isolation.
@ plus tard, peut-etre, sans mise en pratique, aurais-je une autre idée à voir ou à développer.
Bonne journée à toutes et tous.
J-L

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour du "Terrassonnais",

Message  Papydenis le Mer 27 Avr 2011 - 15:56


Et bien voilà un topo complet, on voit que tu es très occupé avec toutes tes activités. Tu dis que tu es retraité ? Moi, c'est pour la fin de l’année scolaire, après une vie passée au service des élèves... et des parents, je suppose.
Côté travaux, en ce moment j'attaque la pose d'un parquet flottant sur tout l'étage, et vu l'état des planchers (je suis dans de l'ancien-ancien, plus de deux siècles...) ce n'est pas très facile à faire, il faut tout le temps compenser...
Niveau modélisme, je viens de terminer (quasiment...) une semi-maquette sur une base de KDS 450SV avec fuselage Bell 206. J'ai pas mal galéré avec, surtout je pense parce j'ai voulu faire des économies sur des pièces importantes. enfin, ça vole et je suis très content de moi quand même...

A bientôt pour la suite de tes aventures Big-Lamaësques...

Cordialement,

Denis

Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6477

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour du "Terrassonnais",

Message  Invité le Mer 27 Avr 2011 - 16:41


----------------------------------------------------------
Le temps que "la colle" sèche, et comme je passais devant le PC, pour aller "siroter" 1 mousse, alors, réponse en cp de vent :
Tu vas voir, quand on a de l'occupe (aéro ou héli - modélisme, + pr moi, maquette ferroviaire, + bricolage + jardinage), tu verras, c'est le Top, avec l'informatique en plus, c'est le pied, et puis, si ca te tente, au bout d'1 a 1 an 1/2, lance toi sur 1 petit job en autoentrepreneur, en te prévoyant un bon planning.
Tu ne t'ennuyeras pas et le ctc / visuel, ne te manqueras point. Car, c'est lui qui tue !
Au fait de quel coin es-tu ?
Moi, "nous" sommes en banlieue de Terrasson (24), à moins de 500 mts de la Corrèze (19).
mon adresse e-mail si ca te dis........(c'est le prénom de ma chère et tendre)

@ +, j'y retourne
Jean-Luc.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour du "Terrassonnais",

Message  Invité le Jeu 28 Avr 2011 - 7:52

Bienvenue Double-Metre .
Je vois que 24 heures ne sont pas suffisantes pour toi étant donné toutes tes "activités" je te souhaite d'y arriver et de beaux vols avec ton BL . Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour du "Terrassonnais",

Message  ribouldingue64 le Ven 29 Avr 2011 - 8:39

bonjour et bienvenue, bien sure.

Je me suis permis de supprimer la citation du post de Denis car ici, nous avons comme habitude de ne pas citer les post juste au dessus. Nous considérons que cela encombre la lecture.
Nous essayons aussi de ne pas utiliser les raccourcis SMS genre "cp" pour coup et "ctc"
par exemple. Nos claviers sont assez faciles à utiliser. Ce ne sont pas des claviers de téléphone.
J'ai également supprimé ton adresse Mail. Mieux vaut utiliser le MP pour cela car nos post sont lus par tout le monde.
Je suis passé à Terrasson hier en rentrant de chez mes enfants. J'aime bien ce coin.

Bonne bricole

ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10760

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à Toutes et Tous,...

Message  Invité le Ven 29 Avr 2011 - 12:41

Merci pour l'appréciation du site.
parenthèse sur le sujet, pour ma part, je suis arrivé sur ce site en 1984 mutation-boulot, et, je m'y suis remarié en 2002, avec une "enfant" du pays, puis, en 2005, on a acheté 1 petite propriété à retaper, ce que nous faisons (de A à Z = Heureusement nous pratiquons tous les corps de métiers) depuis que retraité je suis (fin 2009).
Voilà, sinon, alterné entre le bricolage pour la maison, et autour, puis l'informatique, je bricole sur mon projet "fou".
Heureusement pour nous, (surtout Moi), nous avons à "la Capitale du 24" 1 boutique de Modélisme, avec un très sympathique gars, très professionnel dans son métier.
Mon projet "fou", est, (par amour pour le Big-LAMA), soit d'en construire 1, beaucoup plus gros que le "Big" existant, ou, 1 OSPREY-V22, qui "embarquera", en plus du récepteur RC, du GYRO, des SERVO, des 2x Moteurs type Brushless, avec Régulateur, et d'1 Accu.
De l'électronique, et mécanique supplémentaire, sont prévues : 1 micro-dynamo, avec 1 convertisseur / Régulateur, pour recharger l'accu, ce afin de pouvoir voler beaucoup plus longtemps......
A ce jour, les 2x moteurs "Brush", sont fixés sur 1 tablette, et, ma "bidouille" recharge très bien l'accu, mais pour l'heure, ma petite expérimentation, ne me permet pas de loger tout cela dans 1 Big-LAMA, question d'encombrement et Poids.
IL me faut tout reconsidérer en "miniaturisant" au max, ce que je ferai prochainement, et si ça gaze, je vous ferai part du montage, qui est à la portée de toutes personnes ayant pratiquées en électronique..
Bon appétit, et bonne après-midi. @ plus tard.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour du "Terrassonnais",

Message  Papy Lee le Ven 29 Avr 2011 - 18:56

Bienvenue sur BLFC
Ton projet de BIG Bi-rotor me semble ambitieux mais néanmoins interessant
J'attends avec impatience de voir l'avancée en images et en commentaires de cette réalisation .
Pour info, il existe deja sur le marché (chinois), un Bi-rotor de cette taille (vu cette semaine dans la galerie marchande d'un Hyper du coin)...mais bon.....je ne m'y suis pas attardé (la taille etait approximativement celle de mon Bell Huey......mais la demonstration de vol n'était pas possible..............)
Je sais que tu es trés occupé, mais essaie de trouver 30 secondes pour mettre un avatar sur ton profil et t'inscrire sur la carte des membres Very Happy

Papy Lee
modérateur
modérateur

Messages : 2379

Revenir en haut Aller en bas

Bjr ou Bsr,

Message  Invité le Sam 30 Avr 2011 - 1:42


Bsr, je sais qu'il existe un BLama d'un diametre rotor de 500 cm, équipé de 2x moteurs brushless, qui a une autonomie de vol de 8 à grand maximum 10 mn.
Ce BLama est commercialisé aux USA, (mon Fiston, qui est installé là-bas, se l'est procuré), pour 279 $.
Quant à moi, mon but, est de pouvoir "voler" un minimum de 30 mn, (réalisable avec 1 motorisation "brushless").
Ah ! au fait quel chemin suivre pour "poser" des clichés sur le site, (photos et schémas) ??
@ bientot.
Cordialement votre.
J-Luc.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour du "Terrassonnais",

Message  sar47 le Sam 30 Avr 2011 - 2:37

Tu recommences ! Very Happy

Pour répondre il faut que tu cliques sur l'onglet "répondre" et pas sur celui "citer", sinon ça reprend tout le message précédent...

Pour les photos tu cliques sur l'onglet "héberger une image", le 15e en partant de la gauche au-dessus de ton texte ; il te propose "choisir le fichier", tu vas ainsi sélectionner ta photo dans ton PC, et tu cliques sur "envoyer" ;
Au bout de quelques secondes le site d'hébergement d'images te renvoie 3 propositions de liens à copier-coller dans ton texte ; et en faisant "prévisualiser" tu vois ton texte avec ton image insérée !

Magique ! clown et en effet j'ai hâte de voir des photos de ce fameux birotor géant...même si je suis assez dubitatif sur ses qualités de vol...

sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour du "Terrassonnais",

Message  ribouldingue64 le Sam 30 Avr 2011 - 4:37

tout est là :
http://www.biglama.net/t812-mettre-une-image-sur-le-forum
et j'ai encore enlevé la citation !

ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10760

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour du "Terrassonnais",

Message  sar47 le Sam 30 Avr 2011 - 14:22

Tiens salut Riboul tu es bien matinal ! Wink

sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour du "Terrassonnais",

Message  ribouldingue64 le Sam 30 Avr 2011 - 17:16

tu sais, les vieux .......... sont tellement débordés qu'il faut se lever de bonne heure.

ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10760

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour du "Terrassonnais",

Message  Papy Lee le Sam 30 Avr 2011 - 19:04

...;comme ça ils ont une bonne excuse pour aller se coucher plus tôt..... Very Happy

Papy Lee
modérateur
modérateur

Messages : 2379

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour du "Terrassonnais",

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 13:35


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum