Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Michel DECIS
 

Derniers sujets
» fuselage bell 206
par Michel DECIS Mar 3 Jan 2017 - 15:31

» Modification mécanique lama Hirobo classe 30
par Franck Jeu 10 Nov 2016 - 17:56

» Alouette 2 JAW Gendarmerie et Lama WUCHER avec tète Alouette usinage local
par ribouldingue64 Dim 17 Juil 2016 - 18:13

» changer mode radio
par gaillard Ven 15 Juil 2016 - 16:26

» croiseur AA De Grasse
par villardf Sam 4 Juin 2016 - 20:41

» Une page de pub !
par Papydenis Dim 14 Fév 2016 - 22:34

» Ecureuil AS 350 - Century classe 50
par ribouldingue64 Mar 26 Jan 2016 - 21:15

» Nouvelle recrue
par ribouldingue64 Mar 19 Jan 2016 - 7:52

» le retour...
par ribouldingue64 Jeu 14 Jan 2016 - 12:46

» Bonne Année & Meilleurs Voeux 2016
par Papydenis Lun 11 Jan 2016 - 17:39


Récit de vol

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Intérêt du FP???

Message  simontiny le Sam 16 Jan 2010 - 12:25

Bonjour à tous

personnellement, j'ai appris à piloter un hélico directement avec mon Sceadu 30. A l'époque, on disait, prend un 60, c'est plus grand c'est plus stable. Maintenant on dit prends un birotor.

Alors??? Le birotor, c'est mieux qu'un simulateur, car c'est vrai, mais ça n'apprend pas vraiment le pilotage. on apprend à réagir à travers les manches, on apprend les inversions. Mais c'est tout. un excellent pilote de Birotor depuis 10 ans ne pourra toujours prendre un CP et le faire voler. Non.

Le FP diront certains? Pour moi, c'est encore plus dur qu'un CP. Et je crois que beaucoup qui ont fait la transition FP vers CP le confirme. Le seul avantage à mes yeux est la rusticité de l'engin, donc sa résistance au crash et le prix des pièces, plus simples, donc moins chers.
Pour le reste, personnellement............ Crying or Very sad Crying or Very sad BOOOAAAFFFF.......

Mais heureusement pour nous les mauvais pilotes, il existe une machine qui vole plus vite qu'un bi, qui ne se crash pas au moins coup de vent, et qui malgré tout est assez accessible.......
Je te rejoins donc Ribouldingue : CB 180 Q ou D, CB 100, blade MSR, ou encore nine eagles solo pro. Et j'avoue qu'il me font de l'oeil en ce moment, car je trouve vraiment le bi limité dans le vent (attention, je ne parle que du petit courant d'air d'altitude ou la bourrasque inopiné, pas du vent continue, c'est pas fait pour).....

Alors à voir, car ce n'est finalement pas si cher ces engins, qui d'après les retours ne se crash finalement pas beaucoup. Ben oui, facile à piloter et plus résistant au vent. Smile

Allez, je me lance, car c'est là que je voulais en venir : ne serait- pas l'engin idéal pou apprendre............. affraid affraid affraid

J'ai bientot mes 35 ans et j'y prépare ma douce et tendre.......... un petit CB 100 double brushless, ou si elle rechigne un nine eagle..... c'est moins cher.....

En attendant, je trouve ce forum "à petit comité" très agréable et j'espère que cela va ainsi durer..... Vous avez mon soutien total, amis modo..... et félicitation à Will29 si je ne m'abuse pour l'avoir créer.....

simontiny
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 105

Revenir en haut Aller en bas

Re: Récit de vol

Message  christ le Sam 16 Jan 2010 - 12:32

Quitte a choisir prend un cb Laughing .
Le fp et beaucoup plus dur que le cp,mais les piéces des fp sont moins cher que le cp.D ou la transition,sinon,je préfére mon cp au fp.

christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4599

Revenir en haut Aller en bas

Re: Récit de vol

Message  Invité le Sam 16 Jan 2010 - 13:00

J'ai aussi un nine eagles solo pro.
C'est top !
Mais ça ne force pas à apprendre à piloter.

Non, il y a des exercices simples qu'il faut maitriser parfaitement pour voler.
Je suis aussi pilote (et instructeur) de planeur: c'est la même chose: en pilotant trés mal, on arrive à tenir en l'air avec un planeur école.
Par contre, avec un grand libre, il faut un pilotage hyper précis, et ça, ça s'apprend.

Donc, y a pas photos : ce matin, une Lipo de translation latérales avec le BL, puis un petit vol avec le CP3: hé bé, ça va de suite mieu !

Ah, et sauf à y être contraint, je ne ferais pas de modifs sur le CP3 pour le rendre plus doux !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes deux vols de l'après-midi

Message  Papydenis le Dim 17 Jan 2010 - 15:58

Bonjour,

Je ne sais pas trop dans quelle rubrique il faut que j'écrive...
Je viens de faire une LiPo avec le BL (il vol très bien, il a un stationnaire impeccable, mais il VIBRE énormément. Mais quelle précision, quelle facilité avec c't oiseau-là ! On le pose pile poil là où on veut ! Il est vraiment étonnant de docilité.
Et puis, j'ai enchaîné avec le CB180. Et là, changement de registre : mais c'est qu'il est nerveux, le bougre ! C'est un peu comme passer d'une ballade sur des rollers à un tour de patinoire ! CA GLISSE... Et puis ce petit bruit de frelon... Mais je commence à le maîtriser, il va où je veux lui aussi, mais bien plus vite que le BL. Et il lui arrive d'avoir des velléités d'indépendance : il a fait connaissance avec le sapin. Sans dégâts, du moins pour lui. Le sapin a perdu quelque aiguilles, l'hélico s'est retrouvé le nez dans la boue (la neige fond à vitesse grand V chez nous).
J'ai essayé un stationnaire, mais l'hélico a confirmé mes premières impressions : il décrit une ellipse d'environ 80cm de diamètre. Il faut donc que je vérifie la barre de Bell, généralement c'est elle la responsable de ce genre de comportement.
Hier soir, j'ai changé la position des biellettes de la B de B, je les ai mises dans les trous du milieu. C'est vrai que ça change un peu le comportement, je trouve le CB un peu plus agréable à manoeuvrer, il avance mieux, je veux dire, il me semble plus précis.
Donc après-midi satisfaisant, mais de passer d'un hélico à l'autre comme ça, ça surprend ! Ils n'ont pas du tout la même façon de voler, c'est en les comparant que l'on se rend vraiment compte de la facilité d'un birotor, au point qu'on se demande "mais comment ai-je pu crasher tellement de fois avec ce jouet ?"

Madame et moi, nous allons faire une petite promenade dans la campagne, qui est partout présente autour de chez nous, et peut-être qu'en revenant, on remettra ça !

Bons vols à vous, profitez bien du redoux,

Cordialement,

Denis

Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6477

Revenir en haut Aller en bas

Re: Récit de vol

Message  ribouldingue64 le Dim 17 Jan 2010 - 17:12

Quand on le disait que c'était une bonne bête (l'hélico!)
Ca m'a donné envie d'en faire autant, 10 minutes de plaisir, ça fait de mal à personne !
J'en entends qui rigolent dans le fond Evil or Very Mad

ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10760

Revenir en haut Aller en bas

Et j'ai remis ça...

Message  Papydenis le Dim 17 Jan 2010 - 18:01

Effectivement, après la petite promenade, j'ai remis une LiPo JX Power dans le BL... et c'est reparti pour 14mn30 de bonheur (cette fois, j'ai regardé l'heure). J'ai comme qui dirait l'impression qu'il y a quelque chose qui frotte, surtout quand je mets beaucoup de cyclique latéral, mais j'ai beau regarder, je ne trouve rien ! Et je n'ai pas envie de redémonter mon BL pour le moment, il vole si bien, on peut lâcher la radio commande, et "piloter" les deux mains dans les poches (euh... oui, je l'ai fait !) Le BL se balade doucement à cinq ou six mètres de hauteur, au gré des courants d'air (aujourd'hui, on ne peut vraiment pas parler de vent). Et au bout d'un moment, il commence à redescendre tout doucement... Au point que Madame a même dit "ça a l'air vachement facile, comme ça !" Pourtant, elle sait que... elle m'a vu assez souvent changer les pales... et le reste.
Donc, le BL , que du bonheur, le CB, c'est une bonne dose d'adrénaline ! Mais super sympa quand même ! Bon, à quand le CP ?

Bonne soirée à tous,

Cordialement,

Denis

Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6477

Revenir en haut Aller en bas

Re: Récit de vol

Message  christ le Dim 17 Jan 2010 - 18:38

Les mains dans les poches! éssaie de le piloté avec la voie.

éssaie un df4 ou un hb fp v2,tu vérras la diférence avec le cb.


Dernière édition par stophe le Sam 23 Jan 2010 - 17:58, édité 1 fois

christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4599

Revenir en haut Aller en bas

Solide, l'animal !

Message  Papydenis le Sam 23 Jan 2010 - 17:11

Bonjour aux amis du BLFC

Petite LiPo cet après-midi, toujours aussi stable, le BL. Mais il vibre toujours autant, il va falloir que je regarde sérieusement pour comprendre ce qui se passe.
Petit vol tranquille, puis je fais partir le BL au-dessus du jardin voisin, en tournant entre les arbres. Amusant, ça. Et puis, je m'approche trop près d'une branche, et bien sûr, j'agis pour éviter l'accrochage... et je perds le contrôle du BL, qui monte comme une flèche à sept ou huit mètres de hauteur. Pas moyen de reprendre le contrôle, le BL est en perdition... Il descend vite, trop vite...J'arrive à le redresser, et il atterrit assez brutalement, en plantant le côté droit du train d'atterrissage dans la terre (très molle, heureusement). Le BL est à environ 40 ou 50 mètres, dans un champ, je pose la radio (après avoir coupé les gaz !!!) et je vais récupérer ce qui reste du BL. Et là, surprise ! A part une pale raccourcie (elle avait touché une branche lors de l'atterrissage), le BL n'a rien du tout ! A part une pale couverte de boue, et quelque feuilles mortes dans le fuselage. Le fuselage n'a pas bronché. Je nettoie un peu, change la pale, et c'est reparti pour finir la LiPo. Toujours autant de stabilité... mais il vibre toujours (ni plus, ni moins).

Alors, ne venez pas me dire que le fuselage est trop fragile, ou le train d'atterrissage, C'EST PAS VRAI ! Il est costaud, l'animal !

Alors, mes frères, faites de beaux vols avec vos BL.

Cordialement,

Denis

Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6477

Revenir en haut Aller en bas

Dans l'azur

Message  igloo le Sam 23 Jan 2010 - 18:08

Aujourd'hui, le temps a été superbe chez nous (Var), froid mais ensoleillé et un souffle léger. J'en ai profité pour, enfin, sortir avec mon BL. J'ai pu enfin connaître le grand frisson de monter haut et d'aller loin et vite quelquefois. Voici mes premières impressions :

Déjà, ce qui étonne, c'est qu'il monte tout seul avec une jolie pente et on se retrouve rapidement (quelques secondes) à plus 15 - 20 mètres de hauteur et 30 m de distance, sans pratiquement rien faire. A cette distance, ce n'est plus très "Big" un BL et il faut faire attention à bien regarder dans quel sens il est. Les transitions commencent vite (il accélère bien) mais s'arrêtent vite aussi en cabrant tout seul : ça, c'est un défaut, je trouve mais il faut faire avec.

Le voyant s'éloigner un peu trop à mon goût je me suis préoccupé de le ramener au bercail mais je m'étais laisser emporté par le léger souffle. Pour arriver à le faire revenir, il m'a fallu tout mettre en avant (trim et manche) et encore, un peu galère entre des accélérations (il avance mais il monte encore plus) et des ralentis (il descend assez vite comme une feuille morte mais sur place, voire en reculant). Bref, à force de bagarre (vraiment) j'arrive quand même à re-passer au dessus de moi et j'en profite pour le faire avancer plus loin encore histoire de pouvoir revenir avec le vent dans le dos. Eh bé, quand j'ai fait demi-tour, il est revenu à la vitesse de la lumière au dessus de la maison que j'ai failli emplafonner comme il faut. Un virage sec (c'est là que j'ai pu apprécier mon axe interne tête alu + 25 mm car pas de blade strikes à déplorer), descente (pour ne pas dire chute libre) de 4-5 mètres, gaz à fond et reprise à 50 cm du sol, dans le bon sens (coup de pot).

N'eussent été les 0° C ambiants, c'est en sueur que j'aurais atterri. Là ce fut en respirant un grand coup. Un sentiment d'exaltation d'avoir pu envoyer cet engin si haut et si vite (le retour) et d'avoir su le ramener et le faire se poser tout doucement, en bon état, prêt à repartir. Évidemment, avec l'excitation, on repart euphorique en s'amusant moins haut (j'ai toujours un peu le souci de me retrouver short pétrole en l'air) à faire des manœuvres face à moi et boom, le crash dans un arrosoir qui traînait par là : 2 pales à recoller et l'humilité du cow-boy ramenée au bon niveau...

Bref, je rentre tout content d'avoir réussi ça et j'en profite pour faire une petite révision. 3-4 micro-gouttes d'huile sur les roulements, cyclique, axes moteur et 2 lentilles de graisse silicone sur les couronnes plastique, resserrage des vis : rien n'a bougé sauf la vis pointeau de la bague de couronne inférieure sur l'axe interne qui s'était desserrée, ça bouge un peu. Je vais mettre, selon les conseils du bon docteur Ribouldingue, une goutte de vernis.

Cette machine me plait de plus en plus.

igloo
birotor
birotor

Messages : 52

Revenir en haut Aller en bas

Re: Récit de vol

Message  HERMINE le Dim 24 Jan 2010 - 14:46

Bonjour igloo,

Ravi de voir que tu prends du plaisir avec le BL.
Attention toutefois on prend assez vite goût à l'altitude et à la distance mais dis toi bien que là haut les conditions ne sont pas les mêmes qu'en bas, et que si le BL prend le vent, tu auras beau user de la trim, tu risques de le perdre...
Nous avons tous eu des crashs lors de vol ou tout se passait bien jusqu'à ce que....
Donc prudence...il est solide mais quand même !!

question : tu recolles les pâles ?!
Je doute de la résistance de ces dernières donc attention. Le mieux est d'en changer...

Personnellement hier j'ai crashé mon BL rouge, alors que tout se passait bien. 8,9 mètres de haut et translation tranquille pour revenir vers moi. Puis allez savoir pourquoi, il a pris le vent dans le derrière et est parti en direction des peupliers. J'ai pu les éviter mais le choc au sol a été assez violent. Fuselage bien abimé mais à première vue rien sur la mécanique...
Dommage il était encore intact depuis sa nouvelle peinture...

A+

HERMINE
modérateur
modérateur

Messages : 1142

Revenir en haut Aller en bas

Re: Récit de vol

Message  ribouldingue64 le Dim 24 Jan 2010 - 14:55

Alors Igloo ? La sensation de guider le monde entier à travers son BL ! hein, c'est quelque chose ! hein ! et puis, ça se gâte, c'est quelque chose aussi ! hein ! et quand on s'en sort sans trop de mal, c'est aussi un grand soulagement ! hein !
Laisse retomber l'adréna - machin, tu viens de gouter aux joies du pilotage out doors.
Tu est revenu sur terre avec la tête refaite. Bien ! c'est le début d'un grand futur.

Hermine, je suis désolé pour toi de ce qui est arrivé à ton superbe Lama. Je ne doute pas qu'avec ton talent (si, si !) tu n'arrive à le remettre en l'air sans que ça se voit.

ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10760

Revenir en haut Aller en bas

Re: Récit de vol

Message  HERMINE le Dim 24 Jan 2010 - 15:03

@ribouldingue,

J'ai pensé qu'un gros pansement blanc sur un helico de la sécurité civile, cela ne choquera personne...Donc j'ai fais comme cela..

HERMINE
modérateur
modérateur

Messages : 1142

Revenir en haut Aller en bas

Re: Récit de vol

Message  ribouldingue64 le Dim 24 Jan 2010 - 15:17

Faut aussi lui faire des points de suture

ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10760

Revenir en haut Aller en bas

Suite de mes (més)aventures de l'après-midi

Message  Papydenis le Dim 24 Jan 2010 - 18:25

Bon, j'ai raconté les péripéties avec le CB1801, maintenant, au tour du Big Lama.

Au début, pas de problèmes. Mon BL se promenait à trois ou quatre mètres de hauteur, au gré des faibles courants d'air. Moi, j'avais les mains dans les poches. Le BL descendait petit à petit, jusqu'au moment où j'ai pu l'attraper par la queue. Je l'ai repoussé un peu vers le haut, et il est allé se promener un peu plus loin.
Puis j'ai repris les contrôles, et je me suis baladé au-dessus du jardin d'à côté. Jusqu'au moment où, pour éviter un arbre (le même que la dernière fois) j'ai fait une manoeuvre trop brutale, l'antenne s'est enroulée autour des axes, et bien entendu l'hélico a chuté. Dégâts au fuselage : néant ; train d'atterrissage : néant. Fil d'antenne coupé, cyclique déboîté. Une pale cassée. Plein de boue sur le nez (du BL, pas le mien). Fin du vol pour la journée, il faut que je répare l'antenne. J'ai déjà remis le cyclique, mais je vais regarder d'un peu plus près, je ne veux pas qu'il se déboîte de nouveau en vol !

Je suis juste un petit peu énervé, le coup de l'antenne, c'est la première fois ! Elle passe dans un petit tube scotché au train d'atterrissage côté gauche, justement pour la tenir éloignée. Et bien, ça n'a pas suffit ! Et pourtant, je ne pense pas avoir fait du vol 3D (quoique...)

Bonne soirée à tous,

Cordialement,

Denis

Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6477

Revenir en haut Aller en bas

Re: Récit de vol

Message  ribouldingue64 le Dim 24 Jan 2010 - 18:35

oi, mon antenne est repliée 3 fois dans le tube et dépasse à peine à l'arrière. Au distance ou nous évoluons, pas de risque de perte de contrôle et pour se rassurer, un petit test de portée comme j'ai expliqué et puis voilou.
J'ai une tronçonneuse à te prêter si tu veux.

ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10760

Revenir en haut Aller en bas

Re: Récit de vol

Message  simontiny le Dim 24 Jan 2010 - 20:49

On n'a pas idée non plus. Tu lui as expliqué à ton arbre que avant de traverser, on devait regarder à droite et à gauche avant de s'engager....... Very Happy

C'est inadmissible ce genre de chose.......

Ah oui au fait, qui a le nouveau fuselage en rouge fait par esky??????
Je l'ai trouvé en vrai en video....
On dirait un BL....... jusqu'au bout Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
video

Bons vols


Dernière édition par simontiny le Dim 24 Jan 2010 - 20:54, édité 1 fois (Raison : rajout d'une video)

simontiny
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 105

Revenir en haut Aller en bas

Re: Récit de vol

Message  ribouldingue64 le Dim 24 Jan 2010 - 20:58

hermine, fais gaffe avec ton fuselage rouge, t'as vu !!!!

ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10760

Revenir en haut Aller en bas

Révision faite

Message  Papydenis le Dim 24 Jan 2010 - 21:26

Bonsoir,

Du coup, après mes déboires de cet après-midi, j'ai décidé de profiter du fait que le BL était démonté pour faire une révision générale. J'ai trouvé l'origine des vibrations : c'était tout simplement l'axe extérieur. Le problème, c'est que même quand il était neuf, j'avais déjà ces vibrations. On ne peut pas faire confiance à une pièce neuve ! Du coup, j'ai trouvé un arbre qui était droit à l'oeil nu, (je commence à en avoir une bonne petite collection), j'ai redressé un axe interne (j'en ai plusieurs aussi), et j'ai remonté le tout. Et après un essai au salon, j'ai l'impression que le BL va bien. Plus de vibrations. Mais encore un petit problème de tracking sur les pales inférieures. Bof, on verra bien demain...
J'ai dû changer le cyclique aussi, le doigt de positionnement était cassé. Du coup, j'ai dû remettre le cyclique en alu que j'avais abandonné depuis belle lurette. C'est le seul qui me restait !
J'ai réparé le fil d'antenne, une bonne petite soudure renforcée par de la gaine thermorétractable, et j'ai suivi les conseils de ribouldingue : je l'ai repliée sur elle-même dans le tube sur le patin gauche.
J'avais commencé par remonter le BL avec le fuselage vert tout neuf, mais j'ai trop peur de le casser ! Je le garderai un peu en réserve, mais je ferai peut-être quand même quelques photos avec, pour vous faire voir.

Demain, essai en extérieur si le temps le permet : on nous annonce encore de la neige !

Bonne fin de soirée, et peut-être @+

Cordialement,

Denis

Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6477

Revenir en haut Aller en bas

Re: Récit de vol

Message  christ le Dim 24 Jan 2010 - 21:28

Denis
Ta pas un fuselage de hugue 500?

christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4599

Revenir en haut Aller en bas

Hughes 500

Message  Papydenis le Dim 24 Jan 2010 - 21:31

Oui, stophe, j'en ai un, mais du coup il me manque quelques pièces pour remonter un hélico complet ! Je vais faire ça d'ici les vacances de février.

Bonne soirée,

Denis

Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6477

Revenir en haut Aller en bas

Re: Récit de vol

Message  ribouldingue64 le Dim 24 Jan 2010 - 21:35

Denis, tu peux réparer facilement le plateau cyclique en remplaçant le doigt par une petite vis genre vis pour les patins, ça marche bien, le mien est comme ça depuis des mois. T'as lu mon MP ?


Dernière édition par ribouldingue64 le Dim 24 Jan 2010 - 21:55, édité 1 fois

ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10760

Revenir en haut Aller en bas

Re: Récit de vol

Message  totoffr28 le Dim 24 Jan 2010 - 21:49

Salut,desole pour vos gamelles,j'en ai pris une aussi tantot,vol avec legere brise et d'un coup gros coup de vent,au moment ou je l'avait presque récupéré,j'ai touché le mur de la maison,bruit de frotement puis chute,verdict les 4 pales rabotées au bout,rien sur l'helico,ouf.
Pour le fil de l'antenne,vous avez pas essayé de l'enrouler,non c'est pas le mot,de faire des 8 de 2 a 3 cm de long que vous tenez avec un elastique ou collier et laissé depassé que 20 cm de fil a l'exterieur.
Je vous explique,a une epoque,j'ai acheté une radio avion pour ma voiture de course(meilleure qualite que les 2 voies simples),qui dit recepteur avion dit grande longueur de fil d'antenne,je met ça ou dans la voiture?Et le vendeur me donne l'astuce citée plus haut.
Et ça fait 10 ans que j'ai cette radio(jy suis habitué)et pas un top radio ni une perte de commande depuis que je l'ai.Devant chez moi sur la route je porte a plus de 300m sans top,et pourtant y a des poteaux telephoniques et edf.Je precise que la radio est en 41Mhz fm,je sais pas si ça marche avec toutes les radios mais pour moi ça marche nickel,voila,peut etre que vous avez deja essayer,je voulais juste donner un retour d'experience.
Si ca peut vous aider...

totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

Re: Récit de vol

Message  ribouldingue64 le Dim 24 Jan 2010 - 21:55

ouais Totoff, c'est comme ça que je fais mais je met ça dans un tube pour pas que ça ballotte, j'ai la même expérience au sujet des voitures, comme j'ai des voitures parce que .... j'utilise mes radio avion, donc même problème que toi et même solution.

ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10760

Revenir en haut Aller en bas

Re: Récit de vol

Message  HERMINE le Lun 25 Jan 2010 - 8:38

Bonjour,

impressionnant le crash de l'helico rouge....On dirait moi !
Le gars sur l'échelle à eu chaud...
Examen d'entrée pour les débutants qui viennent d'arriver :
sur ce crash on voit très nettement que l'helico penche du côté gauche : qu'elle action devez-vous entreprendre pour le régler correctement ?
J'attends !!!
réponse dans la bible bien entendu.

HERMINE
modérateur
modérateur

Messages : 1142

Revenir en haut Aller en bas

Je sais, je sais!!

Message  sash28 le Lun 25 Jan 2010 - 10:41

On visse la biellette de droite.

Mais pour mon cas, je l'ai fait mais par contre, j'attends d'avoir un hélico transformé avant de terminer les réglages, car changement de batterie, de patins, ... cela fait modifier le poids donc le comportement alors j'attends de l'avoir bien mis à ma sauce avant de régler définitif.
Bonne journée.

sash28
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1576

Revenir en haut Aller en bas

Re: Récit de vol

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 13:53


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum