Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Michel DECIS
 

Derniers sujets
» fuselage bell 206
par Michel DECIS Mar 3 Jan 2017 - 15:31

» Modification mécanique lama Hirobo classe 30
par Franck Jeu 10 Nov 2016 - 17:56

» Alouette 2 JAW Gendarmerie et Lama WUCHER avec tète Alouette usinage local
par ribouldingue64 Dim 17 Juil 2016 - 18:13

» changer mode radio
par gaillard Ven 15 Juil 2016 - 16:26

» croiseur AA De Grasse
par villardf Sam 4 Juin 2016 - 20:41

» Une page de pub !
par Papydenis Dim 14 Fév 2016 - 22:34

» Ecureuil AS 350 - Century classe 50
par ribouldingue64 Mar 26 Jan 2016 - 21:15

» Nouvelle recrue
par ribouldingue64 Mar 19 Jan 2016 - 7:52

» le retour...
par ribouldingue64 Jeu 14 Jan 2016 - 12:46

» Bonne Année & Meilleurs Voeux 2016
par Papydenis Lun 11 Jan 2016 - 17:39


Nouveau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau

Message  Invité le Sam 1 Oct 2011 - 20:43

Bonjour,
J'ai débuté dans le modélisme aérien il y a quelques mois avec un colibri pro que je commence à pas mal maitriser après avoir pas mal cassé. Je souhaite passer à l'étape suivante et je m'oriente vers un pas collectif du genre Honey bee King 4. Pas trop grand, look sympa, éléments séparés.
Bon vol à tous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau

Message  Gloomy Joker le Sam 1 Oct 2011 - 20:49

Bonsoir et bienvenu a toi, j’espère que tu trouveras ton bonheur parmi nous.

Gloomy Joker
Pilote d'hélicoptères thermiques
Pilote d'hélicoptères thermiques

Messages : 959

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau

Message  Papydenis le Sam 1 Oct 2011 - 20:51

Bienvenu au BLFC, c'est ici que les choses se passent... Wink Wink Wink

Cordialement,

Denis

Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6477

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau

Message  sar47 le Sam 1 Oct 2011 - 21:37

Il y aurait pas un HBK4 en vente par Banga dans les petites annonces ? Jette un oeil... Wink

sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau

Message  ribouldingue64 le Sam 1 Oct 2011 - 21:56

Bienvenue ici.

Je constate (et je suis pas le seul) que de plus en plus de nouveaux membres décident de débuter directement par le CP !

Mais qu'est ce qui arrive ?

Débuter direct en formule France ne viendrait à l'esprit de personne, on commence par le kart !

Bon, je dois vraiment devenir vieux.

De mon temps, on commençait avec des p'tit roues sur le vélo avant d'acheter un vélo de course avec des 12" mais tout est changé, surement.

Tout cele pour dire : Tu est sure de vouloir commencer en CP ?
Tu as du monde autour de toi pour te guider ?

ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10760

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau

Message  Invité le Dim 2 Oct 2011 - 9:57

Bienvenue sur le forum .
Comme Riboul , je ne saurait que trop te conseiller de faire tes armes avec moins compliqué et dangereux pour débuter , passer par la case FP n'est pas du temps , ni de l'argent perdu .
A moins bien sur que tu sois inscrit dans un club ou l'on pourra t'aider à régler ton CP et te guider dans tes premiers envols .
Bons vols . Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau

Message  Gloomy Joker le Dim 2 Oct 2011 - 11:14

Ce que dit Antioch n'est pas faux* ! après un bi rotor, c'est vrai que tu es a l'aise ... mais un FP ou CP est beaucoup plus vif, et les premiers statios sont un peu plus sportifs à tenir, si en plus, à chaque taule tu dois reprendre les réglages un a un de la tête, tu avances beaucoup moins vite! j'en fais l'expérience a l'heure actuelle , J'aurais pris un FP, j'aurais gagné temps et pépettes!



* On va encore dire que je fayotte moi.....

Gloomy Joker
Pilote d'hélicoptères thermiques
Pilote d'hélicoptères thermiques

Messages : 959

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau

Message  nozor le Dim 2 Oct 2011 - 21:01

Non Gloomy, t'as raison ! Wink

Bienvenue Logane95, a toi de choisir...mais le mieux serait de te rendre dans un club, (où un coin où on pratique pas loin d chez toi): tu verras un peu de tous les hélicos, et tu comprendras de suite qu'un CP, on ne commence pas par ça, SAUF si l'on est accompagné d'un pilote en écolage (double commande): économie de temps d'atelier, de prise de tête de réglages, d'argent (un crash, c'est vite des dizaines d'euros). Un crash, c'est: des pales, la barre de bell, un tube de queue (souvent), la tête qui morfle, les axes a changer, parfois l'électronique, surtout les servos, le train, le châssis parfois aussi...

Mais je ne vais pas te gâcher ta joie de rejoindre cet univers génial qu'est l'aéromodélisme (surtout L'HELICO Twisted Evil)... C'est juste que la mauvaise décision dans cette discipline peut carrément d'en dégoûter... Rolling Eyes

nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 20:12


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum