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HK 450 GT

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HK 450 GT

Message  banga34 le Mer 2 Nov 2011 - 21:00

Enfin, je l'ai reçu lundi !!!!!!!
Après tous ces malheurs, enfin un peu de bonheur Smile
Voila de quoi occuper le mardi pluvieux !!
A part les vis BTR de très mauvaises qualités, il est nickel !! Very Happy
J'ai monté toute la mécanique, freine filet partout, reste plus qu'a placer l'électronique.
Je bute sur la connectique : Les lipos sont avec des fiches XT60... j'en ai pas, vartex et Ckado non plus.
Je viens de voir sur d'autres sites... j'en trouve pas beaucoup mais surtout avec des frais de ports supérieurs à 5€ pour une commande de moins de 2€ !!
... ou je coupe tout pour remplacer par des DeansT ...
Désolé, j'ai plus d'appareil photo pour vous montrer !

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Re: HK 450 GT

Message  Papydenis le Mer 2 Nov 2011 - 23:53

Voici ce que j'utilise sur mes 450 :
CONNECTEURS 3.5 MM
Quand on a pris le coup, ils sont faciles à installer, et ils assurent un bon contact.

Denis


Dernière édition par Papydenis le Jeu 3 Nov 2011 - 9:34, édité 1 fois

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Re: HK 450 GT

Message  ribouldingue64 le Jeu 3 Nov 2011 - 7:19

Tu t'es trompé de lien.

Tu devrais tester les liens avant d'envoyer avec le bouton "prévisualiser"

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Re: HK 450 GT

Message  Papydenis le Jeu 3 Nov 2011 - 9:36

Lien corrigé.
Je le remets ici aussi :
CONNECTEURS 3.5 MM

Denis

PS @Ribouldingue : Errare humanum est...

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Re: HK 450 GT

Message  HERMINE le Jeu 3 Nov 2011 - 19:06

Bonjour,

HK450GT : comme moi ! Razz
+d'1 an et il vole encore ...Youpi..

Personnellement je n'utilise que du XT60 car les Lipo Turnigy chez HK sont en XT60.
Donc maintenant tous mes branchements sont faits avec ce type de connecteurs.
A+

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Re: HK 450 GT

Message  banga34 le Jeu 3 Nov 2011 - 19:10

oui, tu as raison
.... et la longévité de ton 450GT fait plaisir ! Wink
Par contre j'ai les prises DeansT ... mais bon, j'ai du mal à souder, je sais pas trop et j'y arrive pas.
J'ai bien étamé le connecteur, mais j'arrive pas à faire souder l'étain (de bonne qualité!) lol
Y a pas une vidéo qui montre quelque part? Smile

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Re: HK 450 GT

Message  HERMINE le Jeu 3 Nov 2011 - 20:20

Je n'avais jamais utilisé un fer à souder avant d'essayer avec une XT60. Laughing
Ce que je fais :
Je laisse tomber une goutte dans la XT60 et je mets immédiatement le fil (dénudé préalablement..) dans l'étain liquide. Pour le garder liquide, le temps de choper le fil, tu laisses le fer dans la goutte..Attention a ne pas faire chauffer le connecteur sinon le plastique va fondre, se déformer et la petite partie métallique va se faire la malle...
Après quelques essais, maintenant c'est nickel.
ps : ne pas oublier de mettre de la gaine thermoretractable AVANT de plonger ton fil dans le connecteur...

voilà maintenant si les experts ont mieux à proposer je n'en serais pas offusqué ( bien au contraire)

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Re: HK 450 GT

Message  will29 le Jeu 3 Nov 2011 - 21:50

Je suis passé aussi au XT60. Tout pareil qu'hermine ! Je suis débutant en soudure, et ceux là... Bah y'a pas plus facile. Je fais comme hermine, mais je met de l'étain sur le fil avant...
Riboul' !!! Qu'elle est la meilleure méthode ?
Pour l'anecdote, un vendeur de magasin RC bien connu sur Paris m'a envoyé bouler quand je lui en ai demandé, me soutenant que ça n'existait pas...

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Re: HK 450 GT

Message  ribouldingue64 le Jeu 3 Nov 2011 - 22:05

Riboul y r'garde Master chef !! Alors Riboul y vous f'ra une vidéo demain.

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Re: HK 450 GT

Message  Papydenis le Jeu 3 Nov 2011 - 23:10

Moi, j'ai regardé (pour la nième fois...) "Mars Attacks", c'est un film qui m'a toujours fait - et qui me fait encore - hurler de rire...

Denis

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Re: HK 450 GT

Message  ribouldingue64 le Ven 4 Nov 2011 - 21:42

Bon, ben voilà, c'est là :

http://www.biglama.net/t1600-une-bonne-soudure#39084

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Re: HK 450 GT

Message  nozor le Sam 5 Nov 2011 - 4:59

-1000 Denis ! Wink

Riboul bah après des années de soudure...............je soufflerais plus dessus...pardon !!! Sad

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Re: HK 450 GT

Message  banga34 le Ven 25 Mai 2012 - 21:20

( Discussion remise à sa place)

Enfin le beau temps est revenu !!
cet après midi, je prends le HK 450 GT et je file au terrain.
Malgrés le vent (25KM/h)... pas de quoi fouetter un 450.
Décollage, idel up,... quelques translations de plus en plus ample pour se chauffer...
et..... voila le HK qui fait la toupie !!
Je fini par le crasher sans trop de dégats dans des broussailles. je me rapproche et j'entends un sifflement....
...Oups, j’étais encore en Idel up ! ... Bref :
- Les pales abîmées
- Tube de queue légèrement tordu
- Couronne édentée... lol

En fait, je savais qu'il a beaucoups de jeu dans les axes : du rotor et de l'AC... et que sa en a amusé certains....
Malgrés les recommandations (de J.D... pour ne pas le nommer Cool ) pour changer le slider, j'ai continué... puisque sa fonctionnait bien... jusqu’à présent !

J'avais changé les roulements du rotor principal, mais j'avais zappé le slider !
Donc, en vol, la rotule du slider s'est plié vers l'axe et non pas à l'extérieur, Bref, au tapis !

Voili Voilou... ya plus qu'a réparer... en plus j'ai toutes les pièces ! ...
No comment... lol

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Re: HK 450 GT

Message  banga34 le Ven 25 Mai 2012 - 21:23

Hier soir j'ai tout remonté :
Axe d'AC, roulements changés, slider et Coulisseau d'anticouple de chez Align Razz
C'est impressionnant de voir qu'il n'y a PLUS de jeu dans l'AC !!
La couronne et les pales.
Bref, s’était 22H30, je sort sous le lampadaire en bas de chez moi pour tester tout ça...
Et avant même le décollage, le pignon n'entrainait plus la couronne.
Dans la foulée, je démonte la vis btr du pignon, freine filet et revissé à fond...
Test...
Toujours pareil !! ... et trop tard pour hier soir.

Cet après midi, en rentrant du boulot, je démonte le moteur, enlève le pignon, mais impossible de visser la vis à fond.
Bref, entre 2, je fonce chez Ckado et en prends un neuf.
Au moins, je pourrais voler durant ce long weekend.
Là, c'est 21h, je suis revenu de bosser depuis peu, pour l'instant j'ai plutôt envie de décompresser... à rien faire.
Peut être plus tard je le remonterais.
Ce qui est sur, s'est que demain après midi, il volera.

Bonne soirée,

Banga

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Re: HK 450 GT

Message  Papydenis le Ven 25 Mai 2012 - 22:51

Tu n'aurais pas débranché le moteur, des fois ? La première fois que j'ai interverti deux fils, ça m'a fait tout drôle : le moteur tournait à l’envers, donc la roue libre fonctionnait, et bien sûr la couronne n’entraînait pas l'axe principal...

Denis

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Re: HK 450 GT

Message  banga34 le Sam 26 Mai 2012 - 0:20

Bonsoir Denis,

Non, non, pas d'erreur, s'est suite au crash, ayant oublié (l'émotion !) de couper le moteur.
Le pignon a du trop forcer et le pas de vis s'est foiré.

Je veux bien être distrait de temps en temps, mais pour le moteur, j'ai identifié les trois fils de raccordement par des couleurs bien distinctes.

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Re: HK 450 GT

Message  sash28 le Sam 26 Mai 2012 - 14:31

banga34 a écrit:Bonsoir Denis,
Je veux bien être distrait de temps en temps, mais pour le moteur, j'ai identifié les trois fils de raccordement par des couleurs bien distinctes.
Banga
Oui mais là tu étais peut-être juste bourré et pas distrait! lol! lol! lol! lol! lol!

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Re: HK 450 GT

Message  Papydenis le Sam 26 Mai 2012 - 15:36

banga34 a écrit: Le pignon a du trop forcer et le pas de vis s'est foiré.

C'est drôle, d'habitude dans ces cas-là, c'est la couronne qui perd ses dents... Je n'ai encore jamais eu le pignon du moteur qui s'est desserré.
J'avais acheté une fois un moteur avec un pignon déjà installé, et comme de bien entendu, ce n'était pas le bon... 14 dents je crois au lieu de 11 ou 12. Donc j'ai voulu enlever le pignon pour en monter un autre... j'ai bataillé pendant trois quarts d'heure avec Dremel et perceuse... c'est pour dire !

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Re: HK 450 GT

Message  sash28 le Sam 26 Mai 2012 - 16:45

PapyDenis c'est parce que tu n'as rien dans les bras que tu as utilisé la Dremel!!

Ok, je sors..................................................................... lol! lol!

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Re: HK 450 GT

Message  banga34 le Sam 26 Mai 2012 - 16:53

Oui, la couronne à perdu des dents mais la vis du pignon n'a pas supporté ! lol
Mais quelle galère !!!!! Twisted Evil :
sa fait 2h que je me bat pour revisser le moteur en place. Le tournevis cruciforme ne peut pas y accéder bien droit.
Après avoir bataillé un bon moment.... j'ai fini par foirer une des vis affraid
Il m'a donc fallu déposer une partie du châssis, le porte accus et ôter le support du moteur pour enlever cette vis de m.... .
J'en ai trouvé une autre, et j'ai pu m'y prendre différemment pour tout remonter.
Ouf, c'est fini ! bounce
Plus qu'a aller voler maintenant !
cheers

Banga

PS : et tout ça SANS Dremel ! lol!

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Re: HK 450 GT

Message  Papydenis le Sam 26 Mai 2012 - 17:15

Un moteur bon marché (pour ne pas dire une qualité de m..de) que j'avais monté sur mon clone m'a donné du fil à retordre : un pas de vis du stator a foiré, j'ai dû mettre une vis plus grosse pour que ça tienne, mais depuis que je l'ai démonté, c'est fichu, pas moyen de le faire tenir. C'est bête, c'est un moteur qui tournait plutôt pas trop mal.

Denis

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Re: HK 450 GT

Message  banga34 le Mer 20 Juin 2012 - 17:38

Que de misères après ce satané crash de l'autre jour !!! ...

Je change le porte pale d'AC ... Une vis casse net.
Heureusement j'étais au sol !!!!! (pas d'autres dégâts)

ce matin, test...
Tout a l'air de bien fonctionner.
Je m'amuse à faire des 8 , à faible vitesse.
Au moment d'un passage près du sol, je vois l'AC qui part d'un coté ! affraid
Je pose immédiatement !!!!!!!!
Nickel, sur les patins, pas de casse.
Inspection....
Le coulisseau d'AC (Slider) s'est dévissé !!! affraid
C'est un slider Align.



Heureusement que ce n'est que ça !!

Tout de même bizarre...
Trop de choses se déssèrent en ce moment... Suspect
Porte pale d'AC, Moteur, aubants...
Je soupçonne la mauvaise qualité du tube de queue tout droit arrivé de HK, imitation carbone et très très (trop) léger.
Je sent le HK moins bien en l'air, comme si il vibrait énormément.

Je vais le changer par un en alu pour voir...

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Re: HK 450 GT

Message  J.D. le Mer 20 Juin 2012 - 22:31

regle de base répété mainte et mainte fois, toujours du frein filet sur les serrage métal/métal....

a ta décharge, encore faut t'il savoir qu'a cet endroit il y a un serrage métal/métal. surtout que le HK n'est pas vissé mais serti. Laughing


allé hop!!! une goute de frein filet tu remonte et vole ma poule!!!! Wink

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Re: HK 450 GT

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