Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt

AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Michel DECIS

Derniers sujets
» fuselage bell 206
par Michel DECIS Mar 3 Jan 2017 - 15:31

» Modification mécanique lama Hirobo classe 30
par Franck Jeu 10 Nov 2016 - 17:56

» Alouette 2 JAW Gendarmerie et Lama WUCHER avec tète Alouette usinage local
par ribouldingue64 Dim 17 Juil 2016 - 18:13

» changer mode radio
par gaillard Ven 15 Juil 2016 - 16:26

» croiseur AA De Grasse
par villardf Sam 4 Juin 2016 - 20:41

» Une page de pub !
par Papydenis Dim 14 Fév 2016 - 22:34

» Ecureuil AS 350 - Century classe 50
par ribouldingue64 Mar 26 Jan 2016 - 21:15

» Nouvelle recrue
par ribouldingue64 Mar 19 Jan 2016 - 7:52

» le retour...
par ribouldingue64 Jeu 14 Jan 2016 - 12:46

» Bonne Année & Meilleurs Voeux 2016
par Papydenis Lun 11 Jan 2016 - 17:39

250 FPV

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

250 FPV

Message  Invité le Jeu 15 Mar 2012 - 12:01

Bonjour a tous,
Eh ben voilà, étant très satisfait de mes résultats sur mon lama 400D, j'ai décidé de passer au CP pour le vol en immersion, en attendant un quadri.
C'est exactement le même équipement que sur mon lama, seulement sur une plus petite machine ^^
Le problème avec le lama, est que la portée est de plus ou moins 100m, ce qui me laisse trop peu de marge de manoeuvre a mon goût.
J'espère que cela se passera mieux qu'avec ma Swift 16, le petit est équipé Flybarless BeastX, j'espère que cela m'aidera.
Les décollages et atterrissages se feront a vue un certains temps.
Va falloir s'entrainer au simu également, mais si j'arrive a dompter cette bête, il n'y aura plus aucun obstacle pour moi ^^
Le voici:

Qu'en pensez vous ?

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: 250 FPV

Message  sash28 le Jeu 15 Mar 2012 - 12:06

C'est pas un peu petit comme machine? Dès qu'il y aura du zef tu risques d'être cloué au sol!
Et dis toi que le flybarless avec BeastX, 3G ou autre n'aide pas à piloter. C'est juste que ces appareils compenseront une déviation de l'engin causée par le vent (par exemple). Le seul avantage c'est qu'il y a un peu moins de traînée en FlybarLess. Maintenant si je me trompe reprenez moi les gars.

Bon courage et bons vols.

sash28
Hyper actif
Hyper actif

Message  Invité le Jeu 15 Mar 2012 - 12:11

Ben disons qu'il n'y a pas de pb pour soulever le matos, de plus j'ai vu de nombreuses vidéos de personnes pratiquant le fpv sur 250.
Le flybarless étant pour avoir un plus grande résistance au vent, mais surtout plus de puissance et plus d'autonomie (par rapport au FB) Smile
Maintenant la seul chose qui m'inquiète c'est la difficulté de piloter en immersion avec un hélico de ce type.

Invité
Invité

Message  sar47 le Jeu 15 Mar 2012 - 20:22

C'est que c'est plutôt vif un 250... Cela résiste pas mal au vent, mais ça secoue un peu !

Pour ce qui est de faire du FPV en hélico, certes il y en a qui le font ; mais on rencontre des inconvénients supplémentaires par rapport à l'avion, à savoir qu'à 20 ou 30m du sol, tu vois très mal si tu avances, recules, montes, descends... à moins d'avoir un système de retour d'info par télémétrie (un tableau de bord en fait) performant.

Moi je commencerais par mettre mon système FPV sur un motoplaneur pas cher "pour voir si je m'en sens" (et puis le vol sera déjà beaucoup plus fluide)

sar47
modérateur
modérateur

Message  Invité le Jeu 15 Mar 2012 - 20:24

J'en ai déjà fait sur mon birotor Wink

Invité
Invité

Message  sar47 le Jeu 15 Mar 2012 - 20:29

Sauf que le birotor, tu lâches tout il revient à plat. Le 250, tu peux avoir le nez vers le sol et être en train de reculer en montant !

Mais je pense qu'il y a quand même moyen de faire de jolies choses avec un peu d'aguerrissement ! On attend la suite (tu as piloté quoi déjà comme CP toi ? Je m'y perds...)

sar47
modérateur
modérateur

Message  Invité le Jeu 15 Mar 2012 - 20:31

Oui j'ai déjà piloté des CP, pour te donner une idée de mon niveau:

Qu'en pense tu ? Ais je le niveau selon toi ? (sachant que c'est pas du tout le même type de pilotage)

Invité
Invité

Message  sar47 le Jeu 15 Mar 2012 - 20:36

Ah ben vu comme ça... je dis plus rien Laughing

Non je croyais que ta machine principale était le Lama 400. Mais vu ton niveau, il y aura pas de souci, je fais pas le dixième de ton programme !

sar47
modérateur
modérateur

Message  Invité le Jeu 15 Mar 2012 - 20:41

Non non,
J'ai un Fusion 50 (celui de la vidéo), un HK 500 GT (modifié Align), un T-rex 250 (qui j'espère pourra faire du FPV), un century Swift 16 (classe 550 électrique), un lama 400d (anciennement FPV) et un bi Blitz 3D (birotor de 180g) Smile
Je fait également de l'avion, j'ai piloté:
- Trainer 1m50 thermique
- Télémaster 1m80 thermique
- Easyglider
- ASW 15 robbe
- parabolic robbe
- progress indoor F3P
- Habu parkzone
- Twister Mutiplex
- Cessna 182 T2M
- Aerobird Xtreme
- Hydravion Balsa 1m50
- hyrdrofoam AIr hogs modifié
- Wing dragon Art tech-
- Yak 54 e flite
- corsaire balsa 1m60
etc Laughing

Sérieusement il se peut qu'il y ai des soucis, c'est tellement difficile, même le meilleur des pilote 3D hélico aurait du mal au début, il faut réapprendre les bases, et c'est sa qui m'inquiète ^^

Invité
Invité

Message  sar47 le Jeu 15 Mar 2012 - 20:43

Ben pourquoi tu mets pas ton FPV sur ton 500 ? En double commande pour commencer (parce que si ça chie, le temps de lever les yeux et de le retrouver...), tu serais pas plus à l'aise avec une machine plus moelleuse ?

En plus ça serait aussi plus confortable pour la translation lente...

sar47
modérateur
modérateur

Message  Invité le Jeu 15 Mar 2012 - 20:47

Pour des raisons de danger entre autre. Avec un 250, a priori pas de danger de mort. Je n'ai personne pour m'aider en double commande, au club, étant le meilleur pilote hélico (pour le peu de pilotes hélicos présent..), les autres sont incapables de piloter un 250 a vue...
Autre chose, mon 500 n'a qu'un unique accu, alors que j'en ai 6 pour mon 250, et également, je connais mieux mon 250 , et il y a un côté "pratique" (espace nécessaire pour voler) que le 500 n'a pas Smile

Invité
Invité

Message  sar47 le Jeu 15 Mar 2012 - 21:09

Ben dans ce cas, je vois pas pourquoi tu tergiverses... D'ailleurs tu devrais déjà avoir posté ta première vidéo en FPV ! Allez au boulot, et que ça saute !!!! lol!

sar47
modérateur
modérateur

Message  Invité le Jeu 15 Mar 2012 - 21:24

J'attends le WE, quand j'aurais le temps d'aller voler Smile
Mais j'aime toujours avoir l'avis d'autres personnes que moi même Smile

Invité
Invité

Message  sar47 le Jeu 15 Mar 2012 - 21:27

C'est tout à ton honneur, mais sur ce coup là, j'avoue que je me sens comme un brancardier qui conseillerait le chirurgien sur sa prochaine greffe cardiaque...

sar47
modérateur
modérateur

Message  Invité le Jeu 15 Mar 2012 - 21:32

Meuh non !
Dans tous les cas je te tiendrais au courant des premiers tests, en espérant que cela fonctionne, demain soir je saurais déjà si sa vole tout simplement, pas en immersion, mais a vue, déjà régler tout correctement.
Et Samedi le/les vols en immersion, si sa fonctionne, je retente dimanche un vol, sinon bah c'est que j'ai crashé lol

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 16 Mar 2012 - 17:04

Autre chose, le poids du modèle, j'espère que le contrôleur va pas couper en vol..

Invité
Invité

Message  sar47 le Ven 16 Mar 2012 - 19:21

Ben il pèse combien ton module embarqué ? Un 250 je sais pas, mais vu qu'un 450 alimenté en 3S 40C emmène sans trop forcer une charge de 500g, on peut extrapoler...

Le plus gros souci sera peut-être le CG, tu vas peut-être devoir adapter un train plus grand pour le placer dessous

sar47
modérateur
modérateur

Message  sar47 le Dim 18 Mar 2012 - 8:55

Tiens, j'allais t'envoyer le lien d'un sujet qui en parle sur Blade4Life... mais je t'ai reconnu Rico67 ! lol!

sar47
modérateur
modérateur

Message  Invité le Dim 18 Mar 2012 - 20:41

Oui je suis sur un peu tout les forums Very Happy
Bon sinon j'ai testé, aucun soucis pour le pilotage (sauf atterro), en revanche au deuxième accu, j'ai vu les limites de la portée, 100-150m, vraiment peu, de plus, ben mon système ne fonctionne plus du tout, il a grillé...
Donc j'en ai racheté un chez HK, que j'aurais d'ici 3 semaines, avec une caméra de meilleur qualité, mais surtout, avec une puissance bien supérieur au 200mW d'avant, sa réglera le pb de portée, et je ferais plus attention au système de refroidissement du Tx FPV...
Mais sinon c'est cool, j'arrive a piloter en immersion avec mon 250 ! (6min d'autonomie)

Invité
Invité

Message  sar47 le Lun 19 Mar 2012 - 8:00

C'est génial ! Very Happy

Quel ensemble tu avais pris ? Tu veux dire qu'il a "juste" chauffé ??? Shocked

sar47
modérateur
modérateur

Message  Invité le Lun 19 Mar 2012 - 9:14

Je sais pas trop ce qui s'est passé, c'était un ensemble 1.2 de 200mW, a priori c'est la cam qui a grillé, mais j'ai préféré tout changer, de plus j'avais acheté ce kit d'occas donc pas très sur de la qualité.

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 19 Mar 2012 - 21:02

Bon en faite sur ma cam c'était une résistance qui était déssoudé, j''arrive pas a la ressouder, donc j'ai collé Smile
Sa tiendra en attendant mon nouveau système Smile
Donc voici mon 250 avec les quelques modifs:

Invité
Invité

Message  sar47 le Lun 19 Mar 2012 - 21:24

J'allais dire : ils sont passés où tes patins? lol!

sar47
modérateur
modérateur

Message  Invité le Lun 19 Mar 2012 - 21:27

Ils sont en dessous Very Happy
Mon hélico vole comme cela, a noter les radiateurs afin d'éviter toute surchauffe en été, mais je suis bien content que le pb ne venait pas d'une surchauffe..
Bon en attendant je vais m'entrainer a courte distance au FPV, en attendant le nouveau kit !
Mais en tous cas, un 250 sa vole en FPV Smile

Invité
Invité

Message  sar47 le Lun 19 Mar 2012 - 21:29

Félicitations ! Wink

A bientôt pour les comptes rendus !

sar47
modérateur
modérateur