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Décollage difficile mais Barre de Bell???

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Décollage difficile mais Barre de Bell???

Message  Invité le Sam 14 Juil 2012 - 12:02

Bonjour,

Tout neuf sur un BL, je teste avec impatience puisque près à voler... Expérience en Syma S105G et puis c'est tout...

Il tourne sur lui même comme sur la vidéo ci-dessous mais je vous lis attentivement et je règle le trim comme expliqué et ca va mieux. Cool

Sur la première vidéo, je ne fais rien à part des gaz
Sur la deuxième, je trim à fond et je compense même avec commande lacet et on le voit partir en arrière





Il part en arrière et j'essaye avec les trims, avant de jouer avec les biellettes... Ca va un peu mieux et je commence déjà à dérouler du scotch pour les pales supérieures... Smile

Je crois que je sous-estime l'effet de sol car quand je prends mon courage à 2 mains que je "gaz" jusqu'a un mètre du sol, ça à l'air d'être plus stable!

Je regarde attentivement l'engin et je vois que la bar de bell n'est pas dans l'axe, voir un peu tordue... ET je redresse un peu. Est-ce possible avec les quelques mini-chutes de rien du tout qui n'ont fait "que" abîmer l'extrêmité des pales sup? (cf. photos)

Je n'arrive pas encore à mettre des photos... Je vais voir l'aide et je reviens Rolling Eyes

Si y a un belge pas trop loin de Namur qui veut me parrainer et à qui je pourrait venir montrer et tester la bête avec lui... Embarassed

Bon appétit et bon WE

Glou

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Re: Décollage difficile mais Barre de Bell???

Message  Papydenis le Sam 14 Juil 2012 - 15:06

Quelques petites remarques après visionnage des vidéos...
En regardant la première vidéo, on remarque que le BL vibre beaucoup. Alors soit la B de B est un peu tordue, soit ce sont les axes. Une petite touchette de rien du tout suffit à voiler les axes. Il faut démonter les pales, et faire tourner à vide. Là, on voit bien si les axes sont voilés ou pas.
Pour la seconde vidéo, il y a toujours ces vibrations, mais en plus il n'est pas étonnant que le BL soit instable : si tu restes un moment en faisant tourner les pales sans décoller, ça créé des turbulences qui vont déstabiliser l'hélico quand tu vas enfin quitter le sol. Et le phénomène est accentué bien sûr par la proximité des murs et autres obstacles. Il faut décoller franchement, quitte à compenser avec la manette en cas de déport du BL.

Denis

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