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voler en avant comme en arrière!

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voler en avant comme en arrière!

Message  Invité le Mar 20 Avr 2010 - 23:07

bonjours je voudrais vous monter un interrupteur bien pratique que j'ai rajouté sur mon TX Esky, c'est un simple interrupteur à 6 pins relié sur les switchs d'inversion de voie.
Pour ma part j'ai utilisé un interrupteur "bouton poussoir" car ainsi on évite d'inverser les commandes simplement parce que l'on à actionné l'interrupteur en posant la télécommande....testé et approuvé Very Happy

affraid attention!! Les données décrites ne sont valables que pour ma télécommande, soit une télécommande Esky de big lama en 27mhz acheté en mode 1 puis passé en mode 2!

J'ai vu quelque part sur un forum qu'il y avait des différences entre les télécommandes achetées en mode 1 et celle achetées en mode 2.... scratch

En tout cas ce n'est pas très compliqué de retrouver le bon branchement: on test les petit inters en bas de la télécommande (attention débranché les moteurs avant très important sinon on peut se retrouver avec les gaz à fond...) puis quand on les a trouvé on les enlève est on met les 2xtrois fils de chaque cotés de interrupteur, attention la encore un interrupteur a 6 pins est absolument nécessaire car il revient à deux interrupteurs classique qui s'actionnent en même temps.

Les habitués de l'électronique vont trouvé mon post casi inutile mais tout les monde n'est pas électronicien! Smile

hé puis désolé au puriste qui peuvent dirent que c'est de la "triche" mais en tout cas c'est bien pratique pour apprendre à piloter à l'envers ou pour rattraper l'hélico de face.

attention: le mode 2 est à confirmé (jamais testé juste déduit)

photo2: Pour ceux qui ont pas trouvé c'était un interrupteur vu de dos le truc en
violet, en haut a droite Smile

[img][/img][img][/img]

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Re: voler en avant comme en arrière!

Message  ribouldingue64 le Mer 21 Avr 2010 - 5:57

Trés belle "bidouille", mais sans vouloir être "puriste", j'ai peur que ce soit comme apprendre sur une voiture à boite automatique, et frainer avec le pieds gauche ! sur une autre voiture, tu sauras pas conduire et c'est l'accident.
Pour revenir à un émetteur normal, ça veut dire réapprendre à voler de face.
Si tu veux essayer l'engin d'un copain, il n'aura pas ce poussoir et tu vas être perdu. Le plus simple est d'apprendre à piloter en standard, c'est pas très dure.
Cela n'enlève rien à ton idée, c'est juste mon avis.

ribouldingue64
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bouton inverseur

Message  Invité le Mer 21 Avr 2010 - 11:41

bonjours,

Oui c'est la tout le problème il ne faut pas être dépendent du "bouton", mais par exemple je peu dès maintenant apprendre à faire des cercles en marche arrière, on remarque d'ailleurs ainsi que l'hélico ne réagit pas de la même façon en marche avant que en marche arrière, même si je pense que c'est surtout du a un effet d'optique.
Je m'explique: le nouvel avant "la queue de l'hélico" tourne beaucoup plus vite sur lui même car plus long...^^

Le bouton me sert surtout comme une étape, avant de le conduire en marche arrière.
En suite je n'en aurais plus besoin. Cool

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Re: voler en avant comme en arrière!

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