Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt

AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Michel DECIS

Derniers sujets
» fuselage bell 206
par Michel DECIS Mar 3 Jan 2017 - 15:31

» Modification mécanique lama Hirobo classe 30
par Franck Jeu 10 Nov 2016 - 17:56

» Alouette 2 JAW Gendarmerie et Lama WUCHER avec tète Alouette usinage local
par ribouldingue64 Dim 17 Juil 2016 - 18:13

» changer mode radio
par gaillard Ven 15 Juil 2016 - 16:26

» croiseur AA De Grasse
par villardf Sam 4 Juin 2016 - 20:41

» Une page de pub !
par Papydenis Dim 14 Fév 2016 - 22:34

» Ecureuil AS 350 - Century classe 50
par ribouldingue64 Mar 26 Jan 2016 - 21:15

» Nouvelle recrue
par ribouldingue64 Mar 19 Jan 2016 - 7:52

» le retour...
par ribouldingue64 Jeu 14 Jan 2016 - 12:46

» Bonne Année & Meilleurs Voeux 2016
par Papydenis Lun 11 Jan 2016 - 17:39

Falcon 3D

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Falcon 3D

Message  Invité le Ven 20 Mai 2011 - 22:47

A part la couleur de l'alu du rotor, sinon le G5 n'a rien avoir avec le Falcon 400 3D SE...

Donc, à part la canopy avec le logo G5, l'hélico ressemble-t'il à la photo du G5 sur le site de Gtoys?

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message  Invité le Ven 20 Mai 2011 - 23:12

Il ressemble au falcon sauf la canopi qui elle n'est pas celle exactement du lien mais plus un mix du G3 et G5 et le gyro qui n'est pas le V3 art tech mais le gtoys. (qui ne stimule aucun point G Laughing )
Le truc c'est qu'il est vendu dans une boite art tech falcon 400 se, sinon niveau rotor et plateau cyclique les deux marques sont identiques apparemment, mais j'avoue que je suis un déboussolé car même la li-po n'est pas une li-po d'origine art tech sur ce modèle il me semble 1300 mAh, et celle que j'ai reçu 1800mah.
Je pense en faite qu'il s'agit bien du falcon 400 se mais avec des pièces du Gtoys, ça doit être le premier avril à Hong Kong.....

De toute façon je ne pourrais le renvoyé ,déjà que la douane a voulu sympathiser avec moi à l'aller donc au retour j'ai pas super envie de devoir payer le café.
Je pense plutôt trouver un arrangement avec le vendeur, genre envoie du gyro et des deux trois pièces art tech qui sont remplacé par du gtoys, histoire que si un jour je veuille le revendre, cela ne soit pas trop "compliquer".

Bref première essaie effectué, sans réellement décoller juste pour vérifier la connexion rc vers helico, ça m'as l'air impeccable je pense même qu'il est déjà calibré car les trim étaient réglés, mais j'avoue j'ai un peu les foins de le faire décoller....ça fait 10 jours que je m'amuse avec mon nine eagles, du coup le changement est un poil violent.

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 20 Mai 2011 - 23:41

http://db.tt/3ges844

Désole pour la qualité je n'ai que l'iPhone et l'ipad pour insérer d'autre arrive

Invité
Invité

Message  ribouldingue64 le Ven 20 Mai 2011 - 23:58

ça ressemble bien à ce que j'ai !

ribouldingue64
Admin
Admin

Message  Invité le Sam 21 Mai 2011 - 0:26

Le tube d'AC est gris comme sur le Falcon 400 3D. Sur le Falcon 400 3D SE, il est rouge. Enfin, sur le mien, c'est comme ça.
La radio 2.4Ghz est la même.
Par contre, là le radiateur du moteur est rouge, sur les versions précédentes, il est jaune ou gris. Au passage, attention, il m'est arrivé comme à d'autres, de perdre le moteur en vol. Il a tendance à s'ouvrir car il te tient que par 2 petites vis sur le support du haut qui lui est bien fixé sur le chassis. Pour palier ça, j'avais mis un collier pour être sûr de ne plus le perdre. Sur mon dernier Falcon, j'ai même changé le moteur par un plus performant et moins gourmand, mais bon, j'ai changé aussi toute l'électronique pour qu'il soit plus stable et plus précis car les servos d'origine sont un peu mous et ont tendance à ne pas avoir la même position au neutre.

Pour le gyro, le modèle Art-tech V3 n'est pas terrible. Moi je l'ai remplacé par un Futaba GY401, plus précis et plus rapide surtout. Donc il faut voir si le modèle que tu as n'est pas mieux que celui d'origine finalement.

Concernant la Lipo en 1800mAh, ce n'est pas plus mal, la 1300 ne permet pas de voler longtemps.

Bref, je pense que tu vas te régaler avec cette hélico, une fois l'appréhension du crash levée. Wink

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 21 Mai 2011 - 0:34

Merci de vos réponses.
En ce qui concerne le tube AC il est gris foncé est proviens également du G5.1 (marqué dessus, mais on ne le vois pas sur la photo)
De toute façon mon helico c'est un meltin pot de art-tech, et G5.1/G8 (d'après mes recherches)

http://www.gtoys.de/anzeigen/museum/g8_comp_site.php

L'astuce pour le moteur c'est sympa car j'y aurai pas pensé, je vais le faire demain.
Sinon là il est équipé spécial débutant avec les belles bouboulles jaunes.... J'ai même déjà fait le tour des vis et leur serrage reste qu'a patientez jusqu'à demain.

Invité
Invité

Message  ribouldingue64 le Sam 21 Mai 2011 - 9:48

moi, j'ai changé la radio à laquelle je ne faisait pas pour mettre ma Dx7.
@ Laurent : c'est surement là que j'ai loupé un réglage pour l'AC mais pour l'instant je suis occupé par d'autres machines volantes. On verra cela un jour.

J'ai également changé la poutre (qui s'est pris un coup de pale) par un tube alu standart acheté chez brico-truc en 8*6. C'est possible parce qu'il n'y a pas de roulement à l'intérieur. Comme la poutre d'origine fait 8.70~, j'ai découpé des petits morceaux de la rouge que j'ai passé aux endroits cruciaux de fixation de pièces.

Pour le moteur, c'est vrai que ces petites vis ne sont pas terribles et je les ai collées au frein filet.

Gyro changé également par un G105 qui est mieux. ça vaut pas un 401 mais c'est pas le même prix non plus.

Pour la lipo, je peux rien dire vu que je suis pas capable d'en vider une. Soit je casse, soit mon coeur va péter et je pose.

Bon, je retourne aux avions.

ribouldingue64
Admin
Admin

Message  Invité le Sam 21 Mai 2011 - 12:32

Bon compte rendu du premier vol:

Rien de casser, c'est déjà pas mal.
J'ai réussi à placer un stationnaire à environ 1m quelques secondes, par contre c'est pas évident du tout à stabiliser l'assiette (je pense que c'est due à la proximité du sol, et à ma grande expérience Laughing) ça donne l'impression que l'helico est placé sur un ballon et qu'il a tendance à vouloir partir d'un coté du ballon aléatoirement.

Invité
Invité

Message  totoffr28 le Sam 21 Mai 2011 - 14:05

Bienvenu dans le monde du cp Wink

ribouldingue64 a écrit: Soit je casse, soit mon coeur va péter et je pose. .
Ben riboul mets toi un accu 1,2v au coeur,ça ira mieux Razz

totoffr28
modérateur
modérateur

Message  Invité le Sam 21 Mai 2011 - 14:58

Toutes fraiches et un poil de meilleur qualité:

Invité
Invité

Message  Papydenis le Sam 21 Mai 2011 - 15:46

Remarque de Monique, mon épouse : "De toutes façons, ils se ressemblent tous, vos hélicos !"

Denis

PS Les photos sont effectivement plus réussies. Et c'est un bel engin.

Papydenis
modérateur
modérateur

Message  ribouldingue64 le Sam 21 Mai 2011 - 15:48

ooooooooh ! l'ooooooooteuuuuuuuuuuu avec son fuselage maquette !!!!!!! comment qu'y s'la pête maint'naant !!!!!! lol!

ribouldingue64
Admin
Admin

Message  Invité le Mar 24 Mai 2011 - 17:11

Petite news du jours,
Tout à bord après discussion avec l'importateur, qui reconnais s'etre tromper, enfin d'après ses dires le G5.1, G8 et falcon 400 se ne font qu'un seul et sont tiré de la même machinerie, le nom serai apparemment un atout dans différent pays (même s'ils le vendent sous les deux noms)....enfin trêve de blabla pour s'excuser du délais et des divers échanges il m'envoie en plus de mon helico, une nouvelle canopy (celle du falcon qui est de moin bonne qualité que la G5.1 en vrai carbone) le gyroscope V3, quelques servo et une li-po supplémentaire en 1800mAh, bref tout le monde (surtout moi) est content.

Sinon concernant l'helico en lui-même, malgres le beau temps de la région ile de France, je suis un peu ennuyé par un vent suffisement fort pour m'ennuyer donc l'helico patiente et moi avec, du plus le réglage gaz/pas est plus difficile que ce que je croyais.... Mais j'y arriverai à voler enfin du moin un peu plus que 3ou4 secondes

Dernière édition par djé le Mar 24 Mai 2011 - 18:20, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  christ le Mar 24 Mai 2011 - 17:56

salut
Ben sa s'est un bon revendeur,il reconnais son tord et t'offre des piéces.Que demander de +.

christ
Hyper actif
Hyper actif

Message  Invité le Mer 15 Juin 2011 - 22:22

@Djé,

Qu'est-ce que ça dit ce Falcon?

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 15 Juin 2011 - 22:34

J ai eu aussi un falcon comme sa..,mais inpilotable Shocked 10 seconde, et 80 euro de reparation,soit prudent lol!

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 15 Juin 2011 - 23:01

LaurentD a écrit:@Djé,

Qu'est-ce que ça dit ce Falcon?

Bah pas grand chose, le temps n'est pas top dans mon coin et comme ma femme viens de perdre son job et que je l'aide à monter un dossier contre son ancien employeur, pour faute je laisse un peu en suspend le modélisme car si je le casse je pourrais pas le réparer .

Bref en ce moment c'est pas la joie...

@ Tony truan, c'est ma hantise 10 seconde 80€.... C'est pour cela que pour l'instant il trône sur mon bar.

Je suis pas prêt de faire comme le petit jeune de 17 ans du JT de TF1

Invité
Invité

Message  ribouldingue64 le Mer 15 Juin 2011 - 23:27

Je suis pas prêt de faire comme le petit jeune de 17 ans du JT de TF1[/quote]

surtout que maintenant on sait que c'est un passe temps de riche : 4000 euros la machine ! Evil or Very Mad

ribouldingue64
Admin
Admin

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 20:11

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut