Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt

AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Michel DECIS

Derniers sujets
» fuselage bell 206
par Michel DECIS Mar 3 Jan 2017 - 15:31

» Modification mécanique lama Hirobo classe 30
par Franck Jeu 10 Nov 2016 - 17:56

» Alouette 2 JAW Gendarmerie et Lama WUCHER avec tète Alouette usinage local
par ribouldingue64 Dim 17 Juil 2016 - 18:13

» changer mode radio
par gaillard Ven 15 Juil 2016 - 16:26

» croiseur AA De Grasse
par villardf Sam 4 Juin 2016 - 20:41

» Une page de pub !
par Papydenis Dim 14 Fév 2016 - 22:34

» Ecureuil AS 350 - Century classe 50
par ribouldingue64 Mar 26 Jan 2016 - 21:15

» Nouvelle recrue
par ribouldingue64 Mar 19 Jan 2016 - 7:52

» le retour...
par ribouldingue64 Jeu 14 Jan 2016 - 12:46

» Bonne Année & Meilleurs Voeux 2016
par Papydenis Lun 11 Jan 2016 - 17:39

HK 600GT

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: HK 600GT

Message  nozor le Mer 2 Fév 2011 - 2:12

Je me souviens que l'on avait parlé ici de cette histoire d'étincelle au branchement de la lipo, mais pas qu'on (moi inclus) t'ai rit au nez... No

Pour rester dans le sujet, je ne sais pas si je vais conserver cet inter: j'ai vraiment pas confiance dans le fait d'ajouter un système aussi soumis au problèmes de contacts... Je verrais exactement a quoi il sert quand j'aurais reçu mon récepteur et que j'aurais tout branché et testé. Wink

nozor
Hyper actif
Hyper actif

Revenir en haut Aller en bas

Message  ribouldingue64 le Mer 2 Fév 2011 - 7:29

Moi non plus, il ne me semble pas que nous t'ayons "rit au nez" !
Si tu a interprété notre réponse ainsi, je te prie de nous en excuser.
Il me semble que nous avions cherché une réponse et que, une parmi d'autres, était celle soumise par Nozor au dessus.
Je crois avoir ajouté que si cela existait pour les voiture qui ne risque pas de faire trop de dégâts en cas de panne du système, il n'en est pas de même avec un hélico qui peut être encore dangereux (tuer) plusieurs secondes après un arrêt système.

Il y a 2 fils qui servent à ça sur l'ESC du Hurricane ainsi que sur mon Falcon mais non utilisés pour ces raisons sur les conseils des gars du club (que je comprends aisément ).

Et puis, se moquer ...... c'est pas le genre de ce forum !
Moi même, avant de me connecter, j'enfile ma chemise blanche, la cravate, le costard 3 pièces, le loden et le stylo 4 couleurs. Parfois je prends mon attache-case mais pas toujours car des fois il y a Lui , PlayBoy ou autre mensuel socio culturel du genre qui côtoient le monde et et le Parisien et je voudrais pas que sa se sache

ribouldingue64
Admin
Admin

Message  totoffr28 le Mer 2 Fév 2011 - 11:31

Salut,bon passons sur le riz au lait,j'aurais pas du écrire ces mots.Je ne défend pas les voitures rc mais meme une 1/10 qui atteint 80 km/h peut aussi faire des dégats.
Mais moi j'arrive pas a piger pourquoi faut se passer de cet inter.

totoffr28
modérateur
modérateur

Message  ribouldingue64 le Mer 2 Fév 2011 - 13:53

regarde comment est fichu un inter, c'est quand même juste une palette sur des contacts tenus par un ressort.
Je veux pas faire de polémique, moi aussi j'ai des voitures électriques et thermiques. Quand ton ESC coupe sur une voiture, elle reste par terre et décellaire rapidement. Regarde le temps que met un rotor de 600 à s’arrêter. Imagine les dégâts pendant ce temps et en plus il continue à voler et l'endroit d'arrivée est improbable.
Il reste pas sur une piste plus ou moins balisée.

Bref, chacun fait ce qu'il veut.

ribouldingue64
Admin
Admin

Message  totoffr28 le Mer 2 Fév 2011 - 14:44

Resalut,ah mais si c'est c'est une question de fiabilité,ça change tout,moi j'étais pas sur cette voie là,désolé,je vous avais pas compris. Embarassed

totoffr28
modérateur
modérateur

Message  sar47 le Mer 2 Fév 2011 - 17:25

Wouah la bête!!!!!!
ça doit faire un joli bruit en approche avec peu de gaz, flap flap flap... I love you

sar47
modérateur
modérateur

Message  nozor le Jeu 3 Fév 2011 - 15:15

Bah dès que je reçois le récepteur, je teste ! Et y'aura une vidéo Wink

@totoffr28:
No souci !!! Wink

nozor
Hyper actif
Hyper actif

Message  Invité le Jeu 3 Fév 2011 - 16:40

il est beau!!! très gros mais beau. félicitations Iouri.
je passerais voir ça (en espèrant que ça ne me donne pas des envies parce que là ça passe plus dans le coffre de la voiture).
en tous cas tu as fait une superbe affaire...

Invité
Invité

Message  nozor le Jeu 3 Fév 2011 - 17:20

Je te confirme, il rentre pas dans le coffre: mais il aime bien la banquette arrière Wink

nozor
Hyper actif
Hyper actif

Message  Invité le Jeu 3 Fév 2011 - 17:31

sauf que dans mon cas, il serait sur les genoux de mes enfants et sachant que le plus jeune (4ans) est un vrai brise-fer, il aura vite fait de m'en faire un légo.... Razz

Invité
Invité

Message  nozor le Ven 4 Fév 2011 - 3:29

Bah vu la taille et la résistance des pièces, c'est un Hercules le gosse alors ! Wink

nozor
Hyper actif
Hyper actif

Message  sash28 le Ven 4 Fév 2011 - 8:00

C'est peut-être un Hercules super-furax son fils. lol!

sash28
Hyper actif
Hyper actif

Message  greg75 le Dim 6 Fév 2011 - 9:40

félicitation nozor c'est une belle bête.
pour l'inter, c'est aussi et surtout une question de facilité.
tu n'as pas besion d'enlever la canopy pour allumer le bestio. j'ai moi aussi mis un "inter" pour alimenter le récepteur. c'est très pratique.
tit photo:

tire la chevillette et la bobinette cherra Smile

greg75
Pas Variable
Pas Variable

Message  nozor le Dim 6 Fév 2011 - 10:03

J'adore l'hélico flanby ! Et sur les missiles, c'est pour quand ? lol!

nozor
Hyper actif
Hyper actif

Message  greg75 le Dim 6 Fév 2011 - 10:16

lol! lol! lol! lol!

greg75
Pas Variable
Pas Variable

Message  nozor le Dim 13 Mar 2011 - 14:21

Salut !

1ers tours de pales ce matin au terrain avec les poilus (pas rassurés !Razz):

Whaou ! Ca souffle cette bête ! Décollage, petite augmentation de la courbe de gaz car pas assez de tours rotor. Impec, Statio, nickel, très stable, et le gyro Align...alors là, j'avoue que ça bouge pas d'un pet ! Je me suis contenté d'un statio à 1m en plusieurs fois, pas rassuré quand même: pas mal de bruit, et je ne connais pas cet hélico que je n'ai pas monté. Pis y'avais du monde. Court, donc, mais intense et sans casse ! Wink

Le souci: je le préfère 100X au 500...... Du coup, grosse réflexion dans mon ciboulot...

Dernière édition par Nozor le Ven 25 Mar 2011 - 1:49, édité 1 fois

nozor
Hyper actif
Hyper actif

Message  totoffr28 le Dim 13 Mar 2011 - 14:30

Salut,ben y a plus qu'a revendre le 500 et le fuselage et en trouver un pour le 600,bon courage pour ton choix. Wink

totoffr28
modérateur
modérateur

Message  nozor le Dim 13 Mar 2011 - 14:47

Oui, enfin je m'emballe pas hein ! Faut que je cogites, et que je le vende un bon prix Wink

nozor
Hyper actif
Hyper actif

Message  christ le Dim 13 Mar 2011 - 15:07

Aprés avoir galére sur ton 500 et sur le fuselage,tu veux le revendre pour un 600.
Ben ont va encore l'attendre longtemp la vidéo de l'airwolf. Twisted Evil

christ
Hyper actif
Hyper actif

Message  nozor le Dim 13 Mar 2011 - 15:12

Bah oui Stophe: mais aujourd'hui le plaisir est venu du 600, l'autre n'a été que je pose je décolle je pose, je corrige, je décolle... aucun plaisir, et pas mal de stress. Et si après avoir viré le FM de m.... et réglé l'ac il ne me plaît pas mieux, ben il giclera: de toute façon, je suis as taré au point de monter le fuselage dans ces conditions ! Alors autant revendre le tout, et prendre plus gros, plus beau, plus beau..et plus band... !!!

Quant au temps passé sur le fuselage, aucun regret, j'ai adoré le bichonner Wink
Mais bon, comme déjà dis: rien n'est décidé !

nozor
Hyper actif
Hyper actif

Message  nozor le Lun 14 Mar 2011 - 13:02

Reçu ce matin:

Et 6 euros la bulle rouge auprès d'un des gars de Tours.
Wink

nozor
Hyper actif
Hyper actif

Message  eliott91 le Lun 14 Mar 2011 - 13:19

@Nozor

Bon je vais peut-être encore passer pour une truffe geek , mais je pensais que lorsqu'on montait un fuselage sur une mécanique, c'était problèmatique de l'enlever ensuite.
or en te lisant, il semble que tu aies monté ton fuselage et que tu l'aies démonté ensuite ??

Si c'est si simple, je vais peut-être monter mon fuselage d'Ecureuil sur mon TREX pour faire un vol d'essai (pour le fun!) et le redémonter ensuite pour me perfectionner sur le pilotage (si j'avais eu mon fuselage hier, je crois que j'aurais été sérieusement plus grossier dans ma vidéo au moment du crash!!!) Laughing

D'autre part, ta réaction vis à vis du 600 versus le 500 m'interloque! Je ne pensais pas qu'il y avait autant de différences entre les 2 au niveau sensation de pilotage. Moi, je suis super fan de mon 500, mais du coup, je vais avoir fichtrement envie de tester le 600 voire le 700 juste pour voir .
Ouille, ouille, ouille, tout ça n'est pas bon pour le porte-monnaie.
A moins que tu ne connaisses un clone du TREX700 pour pas cher ???.... Twisted Evil

eliott91
Pas Variable
Pas Variable

Message  nozor le Lun 14 Mar 2011 - 16:36

OUH LA !!! Heu Eliott, si tu relis bien les post sur mon 500, tu verras que MÉGA GROSSE GALÈRE pour mettre se fuselage ! Mais je voulais voir, et aussi savoir ! Et je l'ai mis SANS la tringlerie d'anti-couple, qui d'après Greg et mes mesures va venir frotter sur le fuselage...
Oui, grosse différence entre 500 et 600. Le 600 est plus stable, plus visible, plus puissant...et quel bruit ! Mais je précise que mon 500 était encore équipé du flymentor (retiré aujourd'hui). L'hélico semble aller déjà bien mieux ! Je le testerai surement demain sur un terrain plus grand que mon bord de Loire. Mais pour fin ir la comparaison, le 600 n'est pas équipé du même matos que le 500. Rien que niveau gyro et servo ac, tout sur le 600 est en Align, et bluebird au cyclique. J'ai un gars qui me rachète apparemment le flymentor: si le 500 se révèle plus sain demain, je lui prendrais un couple gyro/servo Align. Wink

nozor
Hyper actif
Hyper actif

Message  greg75 le Lun 14 Mar 2011 - 18:46

je confirme, le 500 dans l'airwolf align, l'Ac a très peu de place. j'ai du donner un coup de dremel pour pouvoir fermer la queue du fuselage.

greg75
Pas Variable
Pas Variable

Message  nozor le Mer 16 Mar 2011 - 9:56

Salut a tous !
Petit vol avec le 600 tôt ce matin, le terrain de rugby étant désert.
Je lui ai programmé, comme pour le 500, deux courbes Idlle-up.
Norm: 0-65-85-90-90
ID1: 50-75-90-95-95
ID2: 60-85-95-95-95

J'affine ces courbes au sol, throll cut enclenché, bien sûr Wink
test en vol: passage en id1 et id2 sans a coup, impec, il est encore plus stable..et le bruit ! Whaou ! Je commence une petite translation: ça tient en l'air tout seul, mais je vais devoir rajouter un chouïa d'expo, car un peu stressant quand même, et ce stress se transmet dans les manches ! Rolling Eyes

Passage de id2 à id1 puis normal pour poser pour affiner ma courbe de pas en id1 et id2 car ça descend trop "raide" a mon goût.
Hélico posé, moteur et rotor stoppés. Et je ne met pas le throll cut.
Passage au sol et à l'arrêt en id1 pour régler la courbe de pas entre les points 2 et 3...
Shocked Shocked Shocked
1s pour percuter de ce qui est entrain de se passer avant que je bascule le throll cut. C'est déjà trop tard:

Faut que je vérifie tous les axes aussi. Les fixations de chapes sur les pieds de pales ont morflées, les deux chapes ont cassé et ce sont donc déboitées (j'ai du spare), la partie du châssis qui supporte le train est a réparer, les pales a vérifier, la barre de bell a redresser, et la couronne principale a changer. Le tube d'ac n'a rien eu, c'est déjà ça !

Je m'en veux, vous pouvez pas savoir !!! Moi qui active toujours le throll cut quand je déplace hélico et/ou radio, qui y ai pensé pour la courbe des gaz en norm ou IDs lors des réglages, ben là, j'ai oublié. Quel con, franchement. Des heures de taf et des sous pour une connerie. En tout cas, je zappe le conseil de mettre du % moteur au point 0 en id1 et id2: j'ai déjà reprogrammé ça à zéro !!! D'autant que je ne ferais jamais de 3D (ou involontairement: ce matin, au sol, c'était impressionnant ! Laughing) , donc jamais je n'aurais besoin d'avoir du moteur a ce point bas du manche des gaz...
Dans ma connerie, j'ai de la chance: tube intacte, et surtout le châssis carbone n'a rien !
Bon, j'y vais, j'ai du boulot là !!! Sad

nozor
Hyper actif
Hyper actif

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 13:53

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut